Que ce soit lors de la phase de soumission du site Web aux moteurs
de recherche ou lors de la phase de référencement, les liens externes
sont particulièrement importants. Il s'agit des liens sur d'autres
pages Web pointant sur votre site Web.
Les liens externes peuvent faciliter l'indexation des pages du site
Web auprès des moteurs de recherche car ils augmentent l'éventualité du
passage du robot d'indexation. En effet, les robots naviguent
continuellement sur les sites Web déjà indexés pour mettre à jour leur
base de données en fonction des changements ou des évolutions du
contenu de ces sites Web. Ces robots "scannent" les sites et suivent
les liens présents sur les pages. Plus vous disposerez de liens
externes sur d'autres sites Web, plus vous aurez de chance de voir votre
nouveau site indexé rapidement.
Les liens externes augmentent la popularité d'un site Web. En
effet, les algorythmes des moteurs de recherche considèrent qu'un site
référencé sur un grand nombre de pages Web (sur d'autres sites) est
"populaire" puisque d'autres webmaster ont décidé de le citer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire